Association  Culture, Arts Plastiques et Patrimoine
 
 

Accueil

Présentation

Comment adhérer

Agenda

Activités 2017-2018

Sites favoris

Album photos

Le CA, l'équipe

Contactez-nous
 

L'Association Culture, Arts Plastiques et Patrimoine a rejoint « l’univers municipal » l'année passée avec la mise en place de la métropole. C'est une bonne nouvelle pour la ville d'Istres qui désormais intègre les multiples propositions offertes par l'ACAPP dans sa politique culturelle.

 

 

Cela nous permet de développer un axe majeur de notre action dans ce domaine : l’accessibilité pour tous les istréens à un grand nombre de disciplines artistiques, notamment en favorisant la découverte, l’échange et en diversifiant les pratiques.

 


L'installation récente de l'ACAPP en centre ville, dans un lieu visible de tous, mis à leur disposition par la commune est venue renforcer cette ambition. L'ACAPP, forte de ses 500 adhérents, a fait la démonstration en 21 ans d'exercice de son savoir faire et de sa popularité ; elle contribue avec engagement à la promotion des arts visuels sous toutes ses formes. Je salue le travail accompli par les dirigeants bénévoles qui s'investissent pour le bien de tous.

 

 

 

François Bernardini

Maire d’istres

Vice-président de la métropole Aix-Marseille Provence

Président du conseil de territoire Istres Ouest Provence

 

Avec près de 500 adhérents à ce jour, l’Association Culture, Arts Plastiques et Patrimoine - ACAPP ville d’Istres - soutient l’action culturelle dans le domaine des arts visuels.

Après ces 21 années passées à vos côtés, l’ACAPP vous  propose un large panel d’activités et de rencontres de qualité, destiné à tous les publics jeunes et adultes et accessibles à tous. Sorties et voyages culturels, conférences, ateliers et stages de pratiques artistiques, atelier de pratiques libres, cafés des artistes, rendez-vous d’artistes autour d’un thème, regards cinématographiques, cours d’histoire de l’art, cours d’initiation à la lecture de la peinture, cours d’histoire de l’art contemporain, ...autant de propositions qui témoignent d’une offre diversifiée et de notre engagement à promouvoir les arts visuels.

Cet engagement est favorisé par les financements votés par la ville d’Istres qui a mis à disposition pour les adhérents de l’ACAPP un lieu propice destiné au développement des arts plastiques nommé « l’Atelier de l’ACAPP ».

De plus l’ACAPP a noué plusieurs partenariats avec différentes structures Istréennes telles que la Régie Scènes et Cinés, en l’occurrence le cinéma « le Coluche », le CEC les Heures Claires par le prêt de salles et l’Espace 233, le restaurant « la Terrasse » de la Régie Maison Familiale de Vacances, le Centre Social des quartiers Sud et les Médiathèques Intercommunales du Pôle d’Istres, Miramas et Port-Saint-Louis-du-Rhône et l’Espace Robert Hossein de Grans, ...

La collaboration du Conseil Départemental, du Conseil Régional PACA, les villes du Conseil de Territoire d’Istres Ouest Provence en l’occurrence Grans, Miramas et Port-Saint-Louis-du-Rhône apportent également leur soutien financier à cette offre d’actions culturelles.

Enfin je vous invite à découvrir toutes les propositions pour cette belle saison 2017/2018 … 

 

Françoise DROUILLOT

Présidente de l’ACAPP


La cotisation est obligatoire pour participer aux activités. Pour la saison 2017-2018 elle est de :
     - 12 € par personne, gratuité à partir de la 3ième adhésion par famille
     - 35 € par personne morale.           

   

La dernière mise à jour de cette page est du 20-juil.-2017